Yukarı Çık

Pourquoi en Turquie?

COUT DE LA VIE ET TRANSPORTATION

POURQUOI ETUDIER EN TURQUIE

  • Membre de l’enseignement supérieur européen
  • Diplômes reconnus internationalement
  • Éducation de haute qualité
  • Frais d'éducation économique
  • Conditions de vie modernes
  • Opportunités de bourses
  • Assurance maladie GRATUITE
  • Travail à temps partiel

Le coût des études et de la vie à l’étranger est un autre facteur que vous devrez prendre en compte lorsque vous prendrez votre décision d’étudier à l’étranger. Par rapport aux autres destinations la Turquie offres des frais de scolarité annuels nettement inférieurs aux autres pays.

Pourquoi Istanbul

Comme l'a dit Napoléon: «Si le monde entier était un seul pays, Istanbul serait sa capitale » Istanbul a un endroit merveilleux couvrant la Continents européens et asiatiques à travers le Détroit du Bosphore. Tout au long de l'histoire, ce lieu unique fait d'Istanbul politiquement, commercialement et culturellement une ville très importante.

Autrefois capitale des Byzantins et les empires ottomans, Istanbul possède de grands monuments historiques, une culture commerciale encore bien vivante et une culture cosmopolite qui accueille tout le monde. Istanbul est également un centre d'éducation avec 58 universités actuellement gérer et accueillir 600 000 étudiants internationaux. Vivre et étudier à Istanbul est une grande expérience avec tant d'endroits à voir et tant de choses à faire.

Coût de la vie et des études
Nature des fraisUSA DOLARSFranc CFA
DUT (2)1000 $ -4000 $ 600,000 ~ 2,400,000
LICENCE (4)1700 $ -7000 $ 1,700,000 ~ 4,200,000
MASTER 2)$ 3500 ~ $ 4000 ~ $ 5000 ~ ~ 2,100,000 2,400,000 3,000,000
MANUELS ET MATÉRIELS SCOLAIRE$ 500300.000
LOGEMENT$ 170
$ 2000
100,000
1,200,000
NOURRITURE$ 100 Par Mois60,000
LOISIRS,INTERNET,TELEPHONE$ 100 Par Mois60,000
DÉPLACEMENT$ 20 Par Mois12,500

HEBERGEMENT

Les étudiants internationaux ont une variété d'options pour répondre à leurs besoins d'hébergement tout au long de leur vie éducative en Turquie. Les étudiants peuvent séjourner dans des dortoirs universitaires situés sur les campus, dans des dortoirs d'État gérés par le KYK (Higher Education Credit and Hostels Institution) situés à divers endroits de la ville, dans des dortoirs privés ou dans les appartements qu'ils louent dans la ville.

Dortoirs d'État et dortoirs universitaires

La quasi-totalité des dortoirs d'État et des dortoirs universitaires en Turquie sont séparés pour les étudiants masculins et féminins. Bien que le nombre d'étudiants séjournant dans les chambres soit variable, les prix peuvent augmenter ou diminuer généralement en fonction du nombre de personnes séjournant dans la chambre.

Dans la salle et les espaces communs, tous les meubles dont un étudiant peut avoir besoin sont disponibles pour les étudiants. Les dortoirs ont un accès Internet WIFI à la disposition de tous les étudiants. Certains dortoirs ont leur propre cafétéria et servent généralement le petit déjeuner et le dîner. Des espaces communs tels qu'une salle de télévision, une salle d'étude, une salle de sport et une cuisine sont également disponibles pour les étudiants.

Les frais mensuels pour les dortoirs gérés par KYK varient de 850TL à 1200 TL pour 2019. Les frais des dortoirs universitaires varient en fonction de chaque université et des caractéristiques physiques de la chambre hébergée.

Dortoirs privés

Il est possible de trouver des dortoirs privés autour de la plupart des campus universitaires. Les installations offertes par les dortoirs privés sont généralement plus élevées que les dortoirs d'État (par exemple, des meubles plus récents et variés), mais leurs tarifs sont plus élevés.

LOCATION D’UNE MAISON

Une autre option d'hébergement pour les étudiants internationaux est de louer une maison. Surtout dans les quartiers proches des universités, de nombreux étudiants louent une maison avec quelques amis. Vous aurez beaucoup d'options de location de maisons en Turquie, qui se développe rapidement en termes de qualité et de nombre de logements. Bien sûr, les prix varient d'une ville à l'autre et selon l'emplacement et les caractéristiques de la maison. Cependant, quel que soit votre budget, vous pouvez être sûr que vous trouverez un logement convenable dans la ville où vous allez.

Les maisons en Turquie ont généralement la forme d'un appartement. Ces appartements disposent d'un grand salon ainsi que de 2 à 4 chambres supplémentaires. La plupart des maisons ont un balcon. La cuisine est située comme une partie séparée de la maison. Le chauffage des maisons est assuré par un système central ou une chaudière mixte. Sur la base des taux de location moyens par mètre carré de certaines provinces en 2018, les taux de location moyens d'une maison de 90 mètres carrés peuvent être consultés ci-dessous:

ISTANBUL1500TL (150.000fcfa)
IZMIR1200TL (120.000FCFA)
ANKARA800TL (80.000FCFA)

TRANSPORTS

Istanbul dispose des moyens de transport les plus sophistiquées et rapide notamment avec le METRO-BUS qui rallie le Cote européen a celui de l’Asie et aussi beaucoup de quartier de la ville c’st le moyen de transport le plus rapide en Turquie, Vous avez également la possibilité d’utiliser le TRAMWAY , LES BUS, LES MINI BUS, LES BATEAUX, LES METROS ETC…

METRO BUS1.25 TL
TRAM1 TL
BUS 1.50 TL
MINIBUS2 TL
BOATS2 TL
SUBWAY2TL
CINEMA TICKET35TL
TAXI 5KM30TL

NOURRITURE

Dans la société turque, la vie quotidienne est façonnée autour des repas et des longs repas. Le centre de la vie de la maison est la cuisine. Même dans les grandes villes, les familles préfèrent souvent dîner ensemble et à la maison. La cuisine turque est mondialement connue avec ses ingrédients riches et ses plats préparés avec un travail intensif. Vous pouvez déguster ces saveurs uniques dans les restaurants ou dans une maison où vous êtes invité. La cuisine à la maison est très courante. Vous pouvez acheter des aliments frais dans les épiceries, supermarchés ou bazars ouverts certains jours.
Le prix des aliments sont très abordables

PAIN1.0TL
LAIT3TL
EAU3TL
JUS DE FRUIT4TL
ŒUF12TL
FROMAGE BLANC20TL
GATEAUX2TL
POULET(1KG)15TL
VIANDE(1KG)45TL
POMME4 TL

Vous ne devriez pas manquer les plats suivants dans votre menu de salle à manger. Ce sont
les saveurs que vous ne voudrez pas quitter la Turquie sans goûter.

- Karnıyarık (repas d'aubergine aubergine)
- İmambayıldı (aubergine farcie rôtie)
- Tas kebabı (agneau persan et ragoût de légumes)
- Yaprak sarma (Feuilles de vigne pourvues de bâton)- Kebap
- Baklava
- Kazandibi (pouding au lait)

CULTURE TURQUE

La Turquie est un pont entre l'Asie et l'Europe, non seulement en termes de situation géographique mais aussi en termes culturels, sociaux et politiques. En raison de cette position unique sur le territoire du pays réparti à travers l'Anatolie (Asie) et la Thrace (Europe), de nombreuses grandes civilisations se sont élevées au cours de l'histoire, et ces civilisations ont été le foyer de la richesse et de la diversité culturelles et ethniques. Beaucoup de choses en Turquie contiennent un mélange d'Occident et d'Orient, l'ancien et le nouveau, le traditionnel et le moderne. Lorsque vous visitez même la plus petite ville de Turquie, quelle que soit sa population, vous constaterez que différents éléments culturels, traditions, croyances, langues ou dialectes vivent.

De nombreuses origines religieuses, ethniques et culturelles de vies humaines sur les territoires de Turquie qui abritaient de nombreuses communautés et empires qui ont laissé des traces et se trouvent sur les routes de migration et de commerce. En raison peut-être de cette diversité, les Turcs sont harmonieux, amicaux, hospitaliers et serviables.